dimanche 25 mars 2018

Onenote - Editer un manuel numérique en ligne



Le principe est simple, détourner l’utilisation de Onenote,
bloc-notes de Microsoft et en faire un service accessible en ligne.
N.B. : ce service est fourni par Microsoft et vous demandera
 d'avoir un compte chez eux, compte qui peut être créé 
de façon gratuite.



Je commence par créer un nouveau bloc-notes.

Je vais le partager avec toutes les personnes qui disposent du lien, en
lecture seule pour que je sois le seul à pouvoir le modifier.

Ce lien je le communique à mes élèves [dans ma classe, affiché sous
forme d’un QR-code].

Dans mon cas je place dans ce bloc-note les exercices que je crée, les corrections
de ces exercices, les liens que nous utilisons en classe, les ressources numériques
qui peuvent être utiles voir les leçons ou une dictée sous forme d'un fichier son.

Je crée un onglet pour chacune des matières. 
Dans chacun de ces onglets je crée une page différente.


Je peux faire toutes ces opérations depuis mon smartphone, notamment
rajouter une photo du tableau pour les élèves qui en auraient besoin.


En particulier je scanne mes documents avec Camscanner,
application qui existe en version gratuite. Elle vous permet
un export direct dans l'application Onenote sous forme d'une
image (éviter l'export en pdf qui comporte un bandeau tant
que vous n'avez pas acheté la clef d'activation).


                                                                                                                            Bons clics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire